Illustration Fibre

Retour

Pour qu’Internet ne soit plus ni une source de risque, ni une source d’insatisfaction !

8 mars 2016 - Posté par sophie

Chez Be Square, on sait que la sécurité et la fluidité des données issues d’Internet sont capitales pour travailler sereinement et durablement. Alors, cela fait six mois que l’on met tout en œuvre pour améliorer à la fois l’infrastructure et le débit d’internet.

Une infrastructure performante

Et oui, même dans un monde de plus en plus virtuel, le matériel sur lequel passe les flux est essentiel à la fois pour que le flux passe vite mais aussi de manière contrôlée. A l’origine, on s’était dit que l’on pouvait parfaitement reprendre l’ancienne installation parce que les derniers propriétaires étaient une société spécialisée dans le marketing direct et possédant des serveurs et un service informatique. En fait, ce n’était pas si facile parce que l’investissement dans l’infrastructure informatique avait été fait il y a quelques années – On n’investit plus sur un site qui va bientôt fermer. Suite à des ralentissements et des attaques de virus constatés sur le premier semestre 2016 et  aussi parce que des clients nous sont passés devant faute de débit suffisant, on s’est lancé. Nouveau Switch, nouveaux câbles :Septech nous conseille et nous accompagne dans la mise en place. Le matériel sélectionné est plus performant et surtout nous permet de créer des réseaux virtuels sécurisé par bureau : Son oridnateur et tout autre périphérique connecté au réseau n’est plus visible des autres. On est bien chacun chez soi ! A la fin de l’été cela va déjà mieux ! Cerise sur la gâteua cela nous permet également de maîtriser la consommation de chacun –pour qu’il n’y ait pas une personne qui consomme toute la part du gâteau.

La fibre optique pour un vrai haut débit

La fibre s’est toujours imposée comme la solution idéale parce que c’est facile et très flexible. Pour le choix de l’opérateur, cela s’est fait naturellement. Chez Be Square on aime travailler en local et on aime les petites entreprises. Eurafibre s’est imposé  avec  professionnalisme,  un vrai relationnel de proximité et de la  réactivité. Au final on se retrouve avec 30 Mbits/s minimums garantis et jusque 100 Mbits/s. en symétrique. Autant dire, que l’on navigue tranquillement et, ce qui ne gâte rien, la fibre est beaucoup plus stable que les liens en ADSL ou SDSL.

Pour conclure, la qualité de vie au travail c’est aussi ne pas s’énerver ou s’agacer du débit d’internet.Notre ambition chez Be Square c’est de vous faciliter la vie d’entrepreneur et ça passe bien sûr par Internet !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour